Les salons en SCA Ouest sont l’occasion d’échanges entre les équipes commerciales de la centrale, nos magasins et nos fournisseurs nationaux, régionaux et locaux.
Ces dernières semaines ont été rythmées par plusieurs salons: Frais, Liquide, Bazar, Epicerie, DPH et Vin. C’est l’occasion pour nos fournisseurs de préparer une sélection minutieuse de produits et de nouveautés pour nos 49 magasins E.Leclerc. Ces salons permettent aux magasins d’échanger, de découvrir et d’établir de nouvelles relations commerciales avec les entreprises.
Le mois de mars a été marqué par deux grands salons. Les 22 et 23 mars a eu lieu le salon Frais. Le premier jour était représenté les rayons Boucherie ; Volaille ; Charcuterie ; Traiteur et les achats indirects regroupant 96 fournisseurs. Ensuite, le deuxième jour était axé sur les rayons Crémerie ; Saurisserie ; Surgelés et les achats indirects rassemblant 124 fournisseurs. La fin du mois a été marqué par le salon Liquide organisé le 28 mars et présentant différentes catégories : bières, cidres, eaux, softs, sirops, jus ainsi que les alcools forts et spiritueux – 92 fournisseurs.
Concernant avril, le mois a commencé par le salon Bazar, le 5 avril, mobilisant 106 fournisseurs sur les marchés : Bricolage, Jardinerie, Enfant, Maison et Foire. Le 12 avril s’est tenu le salon DPH (Droguerie, Parfumerie et Hygiène) mobilisant environ 90 fournisseurs. La journée a débuté par une réunion entre le GT DPH et les magasins (présentation de chiffres 2022 et des perspectives 2023…) , suivi d’une conférence et de la visite du salon.
Enfin, le mois de mai a été marqué par deux salons : Epicerie et Vin regroupant à eux deux 500 personnes environ. Le salon Vin est fortement apprécié par les magasins puisqu’ils peuvent découvrir la sélection de la Foire Aux Vins.
Au total ce sont environ 1 400 fournisseurs présents à la SCA Ouest durant ces 3 mois.